Concerts |
 |
France
26 Jun 2010
Paris, France
Share
|
Orient Night - New Edition !
La Nuit d’Orient - 14ème édition
Danse et musique de Turquie
A Canal 93 - Bobigny Musique
63 Av. Jean Jaurés -93000 Bobigny
avec Orfuzz, Zéki Ayad Çölas et Simona Jovic
Sous la direction artistique de Nurhan Ozcan
Samedi 26 juin 2010 - 20h30
Tarifs : 8/12€
Offre Resto©oncert : Diner + Spectacle = 20€ (réservation recommandée)
Cette nouvelle édition de la Nuit d’Orient nous emmène au-delà des frontières balkaniques, en compagnie de l’orchestre "Orfuzz "et de la danseuse yougoslave "Simona Jovic". Ensemble, au cours de leur résidence artistique à Canal 93, ils ont créé un spectacle original et audacieux.
Zéki Ayad Çölas, chanteur et joueur de saz (luth traditionnel turc), est le point de départ de ce cheminement musical sur les routes des Balkans ottomans. Sa rencontre avec Nurhan Ozcan, guitariste et arrangeur, né en Bulgarie puis émigré en Turquie, a permis l’émergence d’une musique moderne turque d’inspiration traditionnelle encore peu connue en France. Cette Nuit d’Orient promet donc un métissage inédit, avec un orchestre à la distribution internationale qui a su combiner la quintessence des musiques traditionnelles et populaires turques avec les grooves balkaniques actuels.
Avec la collaboration de Mouvances Orientales, groupe des Chantiers Artistiques de Canal 93, sur les chorégraphies de Saâdia Souyah et Nuria Rovira Salat ; et avec la participation de l’atelier de danse orientale de Goussainville, Masreya.
A partir de 19 h, le « souk » avec les stands des associations locales et une exposition des œuvres de l’artiste peintre Dalila Aoudia, sans oublier un repas aux saveurs orientales.
PIERRE VERNOY
Send Email to the Organizers of the Event
|